FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OlvyCraft] 5. Maître des voies : Et après?

Aller en bas 
AuteurMessage
Olvytia

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Caen

MessageSujet: [OlvyCraft] 5. Maître des voies : Et après?   Sam 8 Mar - 13:22

Si vous lisez ceci, c'est que vous avez monté toutes les voies des cuisines à 600.

Déjà, gg! Mais c'est pas fini! Ce serait trop simple sinon. Laughing

DEVENIR UN MAITRE :

Une fois que l'une des voies est à 600, cette chère Sung Shin Patte de Fer va vous donner une quête nommée Devenir un maître. Elles vous demande de lui ramener les nourritures +300 de chacune des voies (donc il faut tout monter pour rendre cette quête car vous devez CRAFTER les plats, et non pas juste lui amener).

Vous devrez donc créer les plats suivants :


  • [wow]74646[/wow] Côtelettes au poivre noir et aux crevettes pour la voie du grill : Requiert 1 Poivre noir, 5 Crevette mante-géante, 5 Côtes de mushan et 25 Chou vert
  • [wow]74648[/wow] Nouilles de riz à la brume de mer pour la voie du wok : Requiert 1 Farine de riz, 5 Gourami tigre, 5 Viande de tortue crue et 25 Echalotes.
  • [wow]74650[/wow] Ragoût de poisson mogu pour la voie de la marmite : Requiert 1 Poivre noir, 5 Saumon empereur, 5 Panse de crocilisque crue et 25 Citrouille mogu.
  • [wow]74653[/wow] Surprise de crabe à la vapeur pour la voie du cuit-vapeur : Requiert 1 Farine de riz, 5 Danio joyau, 5 Viande de crabe crue et 25 Navet blanc.
  • [wow]74656[/wow] Rouleaux de printemps de Chun Tian pour la voie du four : Requiert 1 Farine de riz, 5 mandarin ventre-rouge, 5 Steak de tigre cru et 25 Poireau à fleur rouge.
  • [wow]75038[/wow] Déjeuner du brasseur fou pour la voie du brassage : Requiert 1 Poivre noir et 50 Navet rose.


Récapitulons les besoins en compos pour cette quête :

COMPOS
TYPENOMBRE
Poivre noirAchat Marques3
Farine de rizAchat Marques3
Côte de mushanViande5
Panse de crocilisque crueViande5
Steak de tigre cru Viande5
Viande de crabe crueViande5
Viande de tortue crueViande5
Crevette-mante géantePoisson5
Danio joyauPoisson5
Gourami tigrePoisson5
Mandarin ventre-rougePoisson5
Saumon empereur Poisson5
Chou vertLégume25
Citrouille moguLégume25
EchalotesLégume25
Navet blancLégume25
Navet rose Légume50
Poireau à fleur rougeLégume25

Vous devrez dépenser, pour cette quête, 6 Marques de Patte de Fer. La bonne nouvelle, c'est que rendre la quête en donne 10. De plus, c'est cette quête qui vous débloquera les activités "ultra-avancées" de cuisine, donc il FAUT la faire.


LA CUISINE LATE GAME :

Accomplir la quête "Devenir un maître" vous débloquera de nouveaux objets achetables auprès de Nam, avec vos Marques de Patte de Fer.

- Les recettes du [wow]74919[/wow] Banquet pandaren et du [wow]75016[/wow] Grand banquet pandaren : ce sont les banquets pour 10 et 25 joueurs qui donnent +275 à la stat principale. Chaque recette coûte 10 marques. Depuis l'apparition des stands de nouilles, ces banquets sont inutiles. N'achetez pas ca, à moins de vraiment vous ennuyer.

- La [wow]86425[/wow] Cloche d’école de cuisine : Bien plus utile, et à acheter pour optimiser à fond son crafting. Elle coûte 50 marques, ce qui est beaucoup, mais elle en vaut la peine, voir plus bas!

- La suite de quêtes des kits de stand de nouilles, qui ne peut être accomplie correctement qu'en ayant toutes les voies. Guide de cette quête prochainement de mes mains, en attendant vous pouvez aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


TOI AUSSI, DEVIENS PROF DE CUISINE :

La [wow]86425[/wow] Cloche d’école de cuisine dont je vous parlais est un objet essentiel au farm de Marques de Patte de Fer et une grande aide pour craft de kits de stands de nouilles +300. Cet objet va vous permettre d'invoquer Nomi, votre apprenti cuisinier. Nomi vous proposera une quête journalière, permettant d’augmenter ses compétences en cuisine (ou, pour faire mon RP, la barre de réput qui s'affiche quand vous lui parlez après avoir fait la quête). Il faut remplir 5 fois la barre afin que Nomi soit un expert cuisinier. A chaque barre remplie, la quête va changer et demander de nouvelles compos. Notez BIEN que vous passez un niveau de réputation, vous pouvez faire, le même jour, la nouvelle quête pour la première fois, ce qui vous permettra de monter plus vite.

Les quêtes vous demanderont ceci, dans l'ordre :

- Leçon 1 : Pêches en tranches : 5 Pêche pandarène
- Leçon 2 : Nouilles instantanées : 5 Nouilles instantanées
- Leçon 3 : Poisson séché grillé : 5 Carpe dorée
- Leçon 4 : Aiguilles d’or séchées : 5 Aiguilles d'or
- Leçon 5 : Gâteau de riz pétri : 5 Riz

Toutes le compos sont achetables, soit auprès de Sung Shin à Micolline, soit au Sanctuaire auprès de Stephen Wong, le vendeur de cuisine qui est dans l'aile gauche (celle avec tous les vendeurs de métier). Toutes, sauf les carpes bien sûr! C'est la seule lecon où il vous faudra pêcher (mais bon, 5 carpes par jour c'est rien hein, au pire préparez-en 30 d'un coup et vous êtes tranquilles).

Une fois que vous aurez fini son instruction (avec le bonus réputation de guilde, il vous en faudra environ 35 jours), le petit gars est formé, et c'est là que ca devient intéressant. Chaque jour, il vous donnera la quête Une preuve d’estime, qui ne demande RIEN, à part la rendre, et qui vous permet d'obtenir chaque jour 1 Marque de Patte de Fer bonus, ainsi que les [wow]90735[/wow] Fournitures de Nomi, qui contiennent aléatoirement un Grand banquet pandaren ou entre 2 et 5 exemplaires d'un plat +300! Ca aide bien pour les stands de nouilles +300 justement!


LES STANDS DE NOUILLE :

Je vous ferais le détail des quêtes plus tard, mais je vous explique le principe quand même : il s'agit d'objets qui vous transforment en vendeur de nouilles. Chaque membre de votre groupe/raid peut acheter 5 exemplaires de nouilles qui donne un bonus de nouritture correspondant au niveau du stand.

Pour les créer, vous aurez besoin de 5 exemplaires de la nourriture du même niveau de chaque voie (pour 5 kits +250, 5 exemplaires de chaque nourriture +250, idem pour 275 et 300).

D'où le fait que je vous disais, dans le guide numéro 4, de conserver vos crafts de montée de voie. Grâce à eux, nous pouvons déjà faire des kits de bas niveau à utiliser dans nos raids. Pensez-y avant de les vendre, et envoyez-les nous par courrier pour qu'on s'en occupe.



Voilà, on a fait le tour de toutes les joies de la cuisine. C'est un métier simple jusqu'à 525, et qui se complique énormément après. Vous y passerez du temps, mais vous en avez besoin. Les banquets et stands de nouilles sont difficiles à faire, mais si on s'y met tous, cela facilitera le travail, et nous permettra à tous de profiter de ces améliorations en raid.

Merci de m'avoir lu, et que le farm soit avec vous!
Olvy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[OlvyCraft] 5. Maître des voies : Et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: Guide, strat, conseils-
Sauter vers: