SUNREAVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olvytia

Olvytia


Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 36
Localisation : Caen

[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI EmptyJeu 20 Mar - 12:14

Bienvenue dans cette nouvelle série de guides consacrés à l'UI (pour User Interface, ou Interface Utilisateur si vous fuyiez l'anglais comme la peste) de WoW et à la bonne utilisation des add-ons.

Nous allons parler ici de la bonne manière d'optimiser votre UI afin qu'elle soit plus fonctionnelle et plus belle que l'UI de base fournie par Blizzard.

L'UI DE BASE ET LES OPTIONS DE WOW :

L'interface de base de WoW, sans aucun add-on, c'est ca : une barre de sorts de 12 emplacements, des portraits avec des barres de vie sans aucune info, pas de nom nulle part sauf quand vous ciblez (vous n'aurez pas de screenshot de ca, ne sachant plus quelles options sont décochées de base). C'est bien pendant 20 niveaux. Après, ça commence déjà à vous gonfler, et c'est normal.

Vous avez déjà des modifications à apporter via les options de WoW, afin de vous faciliter la vie. Allez dans le Menu (Touche Echap du clavier), puis sélectionnez Interface. Vous aurez le panneau magique, vous donnant l’accès à des améliorations déjà plus qu'intéressantes. Je ne liste ici que les menus où vous aurez vraiment quelque chose à cocher ou modifier.


  • Commandes : Ici, seule option à cocher qui va vous intéresser vraiment : la Fouille automatique. Oui, les objets gris ca sert à rien, mais ca fait de l'argent, alors ramassez-les et revendez-les (automatiquement bientôt grâce à un des add-ons que je vous fournirais dans ce guide).
  • Combat : Cochez Cible de la cible, Afficher les alertes des sorts et Alertes perte de contrôle dans la partie gauche. A droite, cochez Barres des sorts sur les cibles et sur les barres d'info, avec Afficher le nom du sort.
  • Affichage : Montrer les % de menace, Sons de menace sont obligatoires pour votre gameplay. Après, côté esthétique/pratique, je conseille Espace libre dans les sacs et Sous-titre cinématiques.
  • Social : Enlevez le filtre à obscénités (on est vulgaire ^^) et je conseille d'activer l'heure des messages, ce qui peut vous aider à timer une technique de boss selon les alertes en jeu.
  • Barre d'actions : AAAAAH BEN VOILA! Et si on se mettait plus de sorts visibles déjà? Activez toutes les barres (inf. gauche, Inf. droite, Droite et Droite 2) et vous aurez beaucoup plus de place pour vos sorts/techniques/métiers. Une fois que vous aurez fait vos barres de sorts parfaites, cochez également Verr. barres d'actions afin d'éviter le misclick qui vous fait disparaitre un sort. No'ubliez pas de cocher Toujours afficher pour être sûr de bien voir les cases libres.
  • Noms : Cochez TOUT si vous voulez y comprendre quelque chose au jeu. A l'exception des barres d'info des unités. Choisissez Ennemis (avec tous les sous-éléments cochés) si vous êtes tank ou DPS, et Alliés (où là vous ne pouvez avoir aucun sous-élément de coché) si vous êtes heal. Mais les deux en même temps, ca fait trop.
  • Texte de combat flottants : Je conseille de tout cocher, afin d'avoir une meilleure lecture de vos dégâts, mais aussi de vos esquives/parades, gains d'XP et réput, c'est mieux.


Le reste des options est plus secondaire, à vous de voir.

Une fois ces modifications faites, on a déjà une interface plus utilisable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui, je fais des persos rien que pour vous faire des guides, je sais la classe.

Comme vous le voyiez sur le screen, les barres d'action du bas ont des raccourcis d'assignés (j'allais quand même pas tout virer pour un guide). Vous pouvez faire ca dans le Menu puis Raccourcis, ce qui est bien utile quand on a beaucoup de sorts et beaucoup de touches (comme une souris 12 touches, ca c'est bien).

UNE UI PLUS OPTI (SELON MOI) :

Retournons maintenant sur mon main, afin de voir la différence entre l'interface de base mais déjà améliorée par les options, et la mienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez, la différence est ENORME. On a une interface plus épurée, plus fonctionnelle, plus opti en gros. Bien entendu, cela ne se fait pas tout seul. J'utilise une belle liste d'addons, et je vais tenter, dans les guides uivants, de vous parler de chacun, en les triant par rôle. Le temps que je rédige tout ca, certains voudront peut-être des précisions sur tel ou tel changement. N'hésitez pas à venir me demander sur RC pour que je vous aide sur le choix d'add-ons et leur configuration.

Liste des add-ons qui seront traités dans les guides détaillés :

Addons de raid et d'optimisation du personnage :

- AskMrRobot
- AtlasLoot
- BigBrother
- DeadlyBossMods
- Decursive
- EnsidiaFails
- ExtraCD
- GTFO
- MogIt
- Omen
- OmniCC
- oRA3
- Skada


Métiers, HF et rerolls :

- NPCScan
- Accomplishment
- Ackis Recipe List
- Altoholic
- Archy
- Armory
- Auctionator
- BankItems
- Factionizer
- GatherMate2
- Grail
- Loremaster
- Lost Treasures
- Overachiever
- RaidAchievemnt
- Routes
- TomTom


Modification d'UI :

- AutoRepair
- Bartender
- Combuctor
- MoveAnything
- Postal
- Prat
- Scrap
- ScrollingCombatText / ScrollingLootText
- Shadowed Unit Frames
- TidyPlates
- TitanPanel



Les indispensables du caster (ben oui, c'est mes classes principales, donc j'ai les addons pour) :

- ForteXorcist
- Mage Nuggets
- Quartz


Dernière édition par Olvytia le Jeu 6 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olvytia

Olvytia


Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 36
Localisation : Caen

[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: Re: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI EmptySam 29 Mar - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kfée

Kfée


Messages : 293
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Au Soleil !

[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: Re: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI EmptyVen 19 Fév - 14:53

Tu peux mettre en exemple ton interface stp?

idéalement, en listant les addons qui sont visibles.

Merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
Olvytia

Olvytia


Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 36
Localisation : Caen

[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: Re: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI EmptySam 20 Fév - 18:58

Hey !

Ouais, je devrais surtout mettre à jour ce guide ayant supprimé / rajouté des add-ons depuis, et j'essaierai de screen dans un raid ^^

PS : Il y AVAIT des screens sur ce topic... Mais il semble qu'ils soient porte disperdus !
Revenir en haut Aller en bas
Kfée

Kfée


Messages : 293
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Au Soleil !

[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: Re: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI EmptyMar 23 Fév - 9:36

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty
MessageSujet: Re: [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI   [OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OlvyUI] 1. Votre UI perso : Introduction à la personnalisation d'UI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: Guide, strat, conseils-
Sauter vers: