FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du mode défi

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvendil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Guide du mode défi   Mer 11 Juin - 12:55

Chose promise, chose due, même si c'est avec un peu (beaucoup) de retard.


Alors, petites explications de ce qu'est le mode défi.


Le mode défi est un mode de jeu où les joueurs (au nombre de 5) sont amenés à terminer un des 8 donjons de Warlords of Draenor selon un chronomètre. Selon votre chronomètre, vous gagnerez une médaille d'or, d'argent, de bronze ou la prestigieuse médaille en chocolat! Il est à noter que la difficulté de ce mode de jeu n'a rien à voir avec les donjons héroïques; en effet le mode défi est nettement plus difficile, car il demande une grande maîtrise de sa classe afin de pouvoir utiliser au bon moment ses CD offensifs et défensifs, ainsi que ses CC (Crowd control = contrôle des foules).

En obtenant toutes les médailles d'un même type, vous recevez une récompense.

En obtenant toutes les médailles de bronze, vous gagnez le titre "l'intrépide".
En obtenant toutes les médailles d'argent, vous Obtenez le Yéti de monte.
Enfin, en obtenant toutes les médailles d'or, vous gagnez une arme de transmogrification afin que vous puissiez vous la péter avec.



Pré-requis

Avant toute chose, pour accéder au mode défi de chaque donjon de WoD, il convient d'avoir au préalable fait le donjon en mode héroïque afin de débloquer la version défi. Cela doit être fait pour chaque personnage avec lequel vous désirez partir en défi.

Une fois débloqué, le défi se prépare à la façon d'un raid; ce qui signifie de disposer de vos flacons, potions de burst, nourriture et, là est une petite nouveauté, de potions d'invisibilité. Le but étant de maximiser autant que possible votre dps/heal/survie pour aller le plus vite possible afin d'obtenir la plus haute médaille.


D'autres petits items peuvent être utile, notamment le cor de bataille pour le tank afin de bien prendre l'Aggro des packs dans la zone.




Optimisation

On passe par l'optimisation de votre personnage en soulignant un détail extrêmement important: votre niveau de stuff est automatiquement ramené à un ilvl de 630 et ce quelque soit votre niveau d'objet supérieur à 630 (en cas d'objet de niveau inférieur, celui-ci n'est pas up à 630, il reste à son ilvl inférieur).

Cet abaissement du niveau d'objet s'accompagne en plus d'une réduction de stats afin de donner une équivalence de votre pièce d'équipement comme elle aurait été à 630 d'ilvl. Cette réduction a une incidence toute particulière sur les classes basées sur le critique (par exemple: le mage feu) vu la réduction importante que subit cette stat. De ce fait, privilégiez les classes ayant peu ou pas besoin de critique.

Concernant le stuff, je vous suggère d'opter pour des pièces d'équipement les plus opti, donc celles qui contiennet vos stats prioritaires. N'oubliez pas aussi de faire les enchantements d'usage afin de pousser au maximum votre optimisation.

Important : les stats tertiaires et les slots de gemmes sont inactifs en Défi, ainsi que les bonus de set !


Conseil: afin d'optimiser votre stuff au mieux, n'hésitez pas à faire les premiers raids de l'extension, quelque soit la version (LFR, normal ou héroïque), le stuff est le même à 630 d'ilvl. Cela pourrait être plus facile pour avoir votre pièce et certaines sont plus intéressantes. En matière de bijou, essayer d'obtenir le bijou de la foire de Sombrelune dont les stats de base et son proc le rend pour ainsi dire incontournable.





Stratégie et style de jeu


Pour vous familiarisez avec une strat généralement utilisée en mode défi, je vous conseille d'aller voir les guides sur ce lien:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_xDLpzOax7awijCxx6UDmsZTPE8jmsKt


Pour le style de jeu, cela va dépendre de votre compo de base. Garder cependant à l'esprit que si vous voulez obtenir la médaille d'or, il faudra prendre quelques risques sur certaines patrouilles de mobs et/ou boss.

Ainsi, une compo avec un maximum de contrôle de masses vous donnera une plus grande latitude pour jouer plus agressif à condition de bien caler les contrôles, car en défi, les mobs donnent de belles baffes et la vie du tank fera souvent du yo-yo. Si votre compo ne permet pas un contrôle continu de la patrouille jusqu'à son éradication, allez-y calmement et privilégiez dans ce cas la descendre rapide d'un mob à la fois plutôt que de full aoe. Mieux faut perdre 2 secondes sur un pack un peu délicat et avoir une chance d'avoir l'or que de tout faire planter par un risque inconsidéré.

Note: de qui ressort des différentes mécaniques de combat, tant pour les mobs que pour les boss, les classes casters sont largement avantagées dans la quasi totalité des fights. De ce fait, bien qu'il ne soit pas impossible de réussir une médaille d'or avec une compo full cac, il est plus intéressant d'avoir un maximum de distant. Dans l'absolu, une compo idéale devrait se composer du tank, du heal, d'un cac et de deux distants. Essayer de varier les classes pour obtenir également un maximum de buff.

Enfin, le mieux pour réussir à se coordonner reste évidemment d'être en contact vocal, donc GO RAIDCALL!!!!



En espérant que ce petit guide vous aura été utile, je vous souhaite du succès dans la conquête de vos médailles d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du mode défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: PvE :: Donjons/Autres-
Sauter vers: