FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Olvy6.0] WoD News : L'interface

Aller en bas 
AuteurMessage
Olvytia

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Caen

MessageSujet: [Olvy6.0] WoD News : L'interface   Ven 7 Nov - 5:46

Salut à tous!

Toujours en préparation de Warlords of Draenor, qui sort dans une semaine tout pile, nous allons aborder aujourd’hui les nouveautés apportées par cette extension, et les expliquer rapidement, afin que vous appréhendiez au mieux les nouvelles mécaniques en jeu.

Exclamation Exclamation Vous vous en doutez, ce guide est un SPOILER géant de l'extension, vu qu'on y parle de tout ce qu'il y a dans l'extension ou presque. Vous avez le choix : soit vous lisez avant la sortie afin d'être prêt au mieux, mais vous en saurez déjà un peu sur ce qui vous attend, soit vous voulez garder la surprise et attendre la sortie. En ce cas, référez-vous à ce guide dès qu'une question vous vient le temps de votre découverte du jeu. Exclamation Exclamation

De nombreux changements ont lieu avec Warlords. Vous en avez déjà vus certains avec la 6.0, mais on va quand même les reprendre en les complétant avec la "suite" WoD de ces nouveautés. D'autres infos seront complètement exclusives à WoD, et là je vais essayer d'être le plus clair possible.

1. L'interface :

Commençons par les changements pour notre confort en jeu : l'interface. Ceux-ci sont tous en place depuis la 6.0, mais passons-les en revue vite fait afin d'être sûrs que tou est vu.

- La map et le journal des quêtes : Vous l'aurez vus, votre map a un peu changée... Un peu beaucoup. Le journal des quêtes est désormais intégré à la carte. Les raccourcis claviers Carte (M par défaut) et Journal des quêtes (L) renvoient donc tous les deux vers cette nouvelle fenêtre. Elle est simple : à gauche, la map, à droite, les quêtes. Le suivi des quêtes affiche toujours sur la map/minimap des numéros.

Changements importants toutefois : vous pouvez zoomer sur la map (si si, j'vous jure, un coup de molette et hop!), ce qui vous permet de mieux cibler un objectif unique (représenté par juste un point, sans zone bleue). De plus, l'affichage des points d'objectifs a reçu une amélioration qui semble mineure mais est très importante : le suivi par étapes. Je m'explique : vous prenez une quête dont l'objectif est dans une caverne. Avant, la map vous affichait la zone instantanément, et débrouillez-vous pour la porte. Depuis la 6.0, le suivi vous amènera tout d'abord à l'entrée de la grotte, et une fois que vous serez rentré dedans, le point de suivi changera et vous indiquera où trouver ce que vous cherchez dans la grotte! Ça semble rien dit comme ça, mais croyez-moi, dans certaines zones vous direz merci Blizzard.

- Les collections : le bouton Montures et mascottes est devenu le bouton Collections. Cela traduit deux changements.

Tout d'abord, un lifting de l'onglet Montures : celui-ci vous affiche désormais vos montures Horde et Alliance, mais aussi les montures non obtenues et leurs conditions d'obtention (comme le fait le codex des mascottes). Enfin, et non des moindres, vous pouvez ajouter une monture à vos favoris et disposer du nouveau bouton Monture favorite aléatoire. Cliquez-glissez ce bouton vers vos montures, et il vous invoquera une des montures placées en Favoris! Ceci était fait par un addon depuis longtemps, ais enfin blizzard nous le propose en natif.

Ensuite, le nouvel onglet Coffre à jouets (ou Toy Box, c'est plus court) : cet onglet permet d'apprendre, comme une monture/mascotte les objets de type Jouet, à savoir tout ce qui est costumes, archéo, ballons, etc etc... Ils sont ainsi liés au compte, plus besoin de les farm avec tous vos persos si vous les souhaitez! Ici, les chois de ce qui rentrera ou pas en Toy Box sont assez discutables pour certains objets (ex: Dague sacrificielle, Bombe de mana non inclus). Mais on voit déjà un gain phénoménal dans nos sacs (58 places gagnées pour moi). Beaucoup de jouets sont à obtenir en Draenor, préparez-vous à charger cette nouvelle collection!

- Les nouveaux haut-faits : Comme toujours, nouvelle extension dit nouveau contenu, donc nouveaux HF. Les catégories ont été réarrangées, et on notera surtout les nouvelles.
Collections regroupe les HFs de montures et toy box, ainsi que les objets rares/chers.
Fiefs, comme son nom l'indique, regroupe les HFs du fief.
Héritage enfin est plus intéressante : elle contient une partie des HFs qui ne sont plus obtenables, mais pas tous. On trouvera plutôt ceux liés au contenu disparu mais qui a été présent "longtemps" (points de vaillance, Bastonneurs et Défis saison 1, raids / donjons / quêtes supprimés/remaniés). Les Tours de force quant à eux gardent leur caractère plus unique, à savoir events pré-extension, éditions collector, montures très rares, armes légendaires...

- Les options du jeu :  Ici, 6 points importants à noter.

  • Le menu Raccourcis a été entièrement refait, afin de ne plus être imbuvable. on voit enfin clair dans les assignations de touches!
  • Un nouveau bouton est présent dans le menu de jeu : Add-ons. Non, vous ne rêvez pas, il est enfin possible d'activer/désactiver des add-ons sans déco/reco. Un passage dans Add-ons, on coche/décoche le nécessaire, on clique sur Recharger l'interface, et le tour est joué!
  • Autre nouveau bouton : Nouveautés. Il vous affichera simplement les nouveaux contenus du jeu en fonction de votre niveau de personnage. Un perso en levelling n'a pas le même écran qu'un 90.
  • Vous pouvez désormais, dans Système > Affichage, activer un profil de réglages pour les raids et BGs. idéal pour ceux dont le PC fond sur place dès qu'il y a les sorts de plus de 5 joueurs d'affiché.
  • Dans Interface > Barre d'actions, une nouvelle option permet d'afficher le temps de recharge sur vos sorts! Une belle avancée, toutefois, les add-ons d'affichage de CDs restent plus intéressants car Blizzard a oublié un timer : celui de vos DoTs (ou HoTs) sur votre cible. Préfèrez, pour l'instant, un add-on tel que Omni CC plutôt que cette option.
  • Dans Système > Langues, nous avons ENFIN la possibilité de distinguer la langue audio et la langue écrite du jeu. Si, comme moi, vous êtes un grand anglophile, vous avez donc possibilité d'entendre les voix du jeu en Anglais tout en laissant les textes en Français!


- Améliorations du stockage : Et là, que du bon! Au niveau de vos sacs, des options de tri automatique ont été ajoutées. Quand vous ouvrez vos sacs, faites un clic sur l'icone en haut à gauche de votre sac. Vous avez la possibilité d'assigner un sac à un type d'objets : Equipements, Consommables et Fournitures d'artisanat. Ces réglages permettront, dès que vous obtenez un objet, qu'il se place dans le sac correspondant.

En cours, je publie pour save et je finis soon!

[wowhead]2447[/wowhead]
[wowhead2]2447[/wowhead2]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Olvy6.0] WoD News : L'interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: Guide, strat, conseils-
Sauter vers: