FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guilde en gros

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvendil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: La guilde en gros   Jeu 13 Fév - 15:05

Salut à tous,


En tant que Maître de guilde, je vais vous faire dans ce topic le topo de la guilde, sa philosophie, ses buts et présenter divers aspects allant des grades aux accès de banque en passant par la liste des officiers et leurs fonctions plus ou moins définies. Ce qui va suivre est une information générale dont certains points peuvent être amener à changer.




La philosophie de la guilde


La guilde Sunreaver se veut une guilde où les joueurs adhèrent aux valeurs telles que le respect, l'entraide, la convivialité. Le but étant d'amener les joueurs à progresser, qu'ils soient des joueurs confirmés ou novices. De ce fait, l'objectif prioritaire est de parvenir à créer une osmose entre les différentes composantes de la guilde afin de parvenir à atteindre des objectifs tels que finir les raids en cours au niveau normal, réaliser des Haut-faits plus ou moins difficile, farmer des armes légendaires et tant d'autres choses encore.

Ainsi, nous comptons beaucoup sur la discipline des membres et le respect qu'ils doivent montrer tant vis-à-vis de leur membres de guilde, que vis-à-vis de l'extérieur. Nous ne sommes pas là pour rattraper un retard dans votre éducation, vous êtes responsables de vos actes et de vos paroles. Un comportement inapproprié, irrespectueux, voir insultant, qui persiste, se verra sanctionné.

Enfin, un objectif avoué est d'aller le plus loin possible dans le jeu, ce qui peut inclure, dans un avenir plus ou moins lointain, de constituer une guilde de haut niveau pour s'attaquer au niveau héroïque (Mythique à partir de l'extension Warlords of Draenor), mais cet objectif ne peut se réaliser qu'avec une volonté commune d'y parvenir.






Les Officiers


Les Officiers reprennent un certain nombre de personnes de confiance qui secondent le Maître de guilde dans la gestion quotidienne de celle-ci. Pour se faire, ils sont assignés à divers tâches telles que la création d'événements, la gestion de la banque et des stocks de composants, le recrutement et la promotion des joueurs, et, à l'occasion, les sanctions à l'encontre d'un membre turbulent. Ils peuvent également, par leur expérience du jeu, guider les joueurs dans la découverte d'une classe ou d'une spécialisation.


Voici la liste actuelle des Officiers (liste pouvant évoluer selon les besoins):

- Cownan
- Olvytia (Taliniya)
- Grishnààk

Note: pour des raisons pratiques, certains rerolls ont le grade d'Officier également, mais étant donné leur caractère non principal, ils ne sont pas mentionnés.




Les grades de guilde


Au nombre de 6, les grades sont là pour donner des accès particuliers à la banque de guilde, de même qu'ils servent à montrer votre implication pour la guilde. Cependant, il est à noter que les joueurs entrant dans la guilde et ne prenant pas de responsabilités n'ont le droit qu'à deux grades, les 4 autres étant des grades spéciaux.

Grades normaux:

- Test : le joueur venant d'être guildé se retrouve automatiquement avec ce grade, qui, comme son nom le suggère, est en évaluation par rapport à son activité et sa contribution à la guilde.
- Membre : une fois passé le test, le joueur devient un membre à part entière de la guilde et peut bénéficier de nombreux avantages comme l'accès à la banque étendu et une plus grande somme pour les réparations.
- Vétéran : la Vétéran est un joueur assidu de la guilde (surement nos raiders les plus intégrés au roster). il est reconnu par ce grade pour sa présence, mais aussi son talent et sa sympathie. C'est le grade le plus élevé des membres, et ils donnent accès notamment aux compos de raid dans la BdG.


Grades spéciaux:

- Chef de guerre : le titre de Maître de guilde tout simplement
- Fondateur : Grade unique pour ceux et celle qui ont été les signataires de la Charte de guilde, ils ont pour ainsi dire les même droits que le Maître de guilde. À ce jour, il ne reste plus qu'une fondatrice.
- Officier : les lieutenants du Maître de guilde chargés de le seconder dans la bonne marche de la guilde


- Honte: grade spécial punitif. Des joueurs ayant commis des actes répréhensible (insultes, discours offensants, vol dans la banque, pratiques plus que douteuses, etc ...) se verront administrer ce grade. Il s'agit d'un avertissement sérieux, les prochaines sanctions pouvant déboucher sur l'exclusion du joueur de la guilde.




La banque de guilde


Tous les joueurs quelques soient leur grade ont accès au premier onglet de la banque de guilde. Les retrait sont limités pour les grades de honte (1 retrait/jour) et test (5 retraits/jours). À partir du grade de Membre, les joueurs ont accès à tous les onglets hors Raid et GM Off, avec des retraits plus ou moins restreints selon la valeur des items. L'accès à l'onglet Raid est réservé aux Vétérans.

L'onglet GM Off, quant à lui, est un espace de partage de compos ou stuffs rares. Ce qui ne vous sert pas et qui correspond à cette description, vous pouvez le déposer. Toutefois, TOUT retrait dans cet onglet ne peut être effectué que par Ilu ou els officiers, et devra être justifié et argumenté auprès de nous.

Il est à noter qu'une somme d'argent est également disponible pour tous afin que vous puissiez effectuer des réparations. Faire des activités en guilde telles que les donjons en plus des raids contribuent à renflouer copieusement la caisse commune, donc n'hésitez pas.

Exceptionnellement, on peut donner une somme d'argent à un membre (par exemple pour acheter une compétence de monture ou un objet rare et difficile à obtenir). Cependant, ce don ne se fait qu'avec l'approbation des membres présents au moment où la demande est introduite. En cas de refus d'un ou plusieurs membres, l'argent n'est pas octroyé.




Pour toutes informations supplémentaire sur la guilde, merci de vous adressez aux Officiers ou alors répondre à ce topic en dessous. Dans la mesure du possible et afin de tenir les informations à jour, ce topic peut faire l'objet d'un ou plusieurs édits.

EDIT 28/03 - Olvy : MAJ de la liste des Offs et des droits de la BdG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guilde en gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» D&D et les gros bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Secteur public :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: